Nouvelles affaires : 1 877 883-4598
Service à la clientèle : 1 888 494-0650
all-hotmusic.net

Services financiers
Certificats de placement garanti

Un certificat de placement garanti (CPG) est un placement qui fonctionne en quelque sorte comme un dépôt spécial. Lorsque vous achetez un CPG offert par Assurancia, vous acceptez de prêter votre argent à une institution financière pour un nombre déterminé de mois ou d’années (l’échéance). À l’échéance, vous êtes certain de récupérer le montant que vous avez investi. C’est pourquoi les CPG sont l’une des façons les plus sûres de placer de l’argent.

Neuf choses à savoir sur les certificats de placement garanti

  1. Le montant minimal que vous pouvez placer est généralement de 500 $.
  2. Vous ne payez pas de frais lorsque vous achetez un CPG.
  3. Le taux d’intérêt de la plupart des CPG est fixe pendant une période déterminée (par exemple, 6 mois, 1 an, 2 ans ou jusqu’à 10 ans). La fin de la période s’appelle la date d’échéance.
  4. Certains CPG offrent des taux d’intérêt variables, basés sur le rendement d’un indice de référence comme un indice boursier.
  5. En général, plus la durée du placement est longue, plus le taux d’intérêt est élevé.
  6. Les intérêts que rapporte votre CPG peuvent être versés tous les mois, tous les trois mois, tous les six mois, une fois par année ou seulement à la date d’échéance.
  7. Pour certains CPG, vous devrez payer une pénalité afin de pouvoir retirer votre argent avant la date d’échéance. D’autres CPG, c’est-à-dire ceux qui sont rachetables ou encaissables, vous permettent de récupérer votre argent en tout temps, sans pénalité.
  8. Votre argent est protégé, sous réserve de certaines limites, par la Société d’assurance-dépôts du Canada. Cette protection ne s’applique pas aux CPG en dollars américains ni aux CPG de plus de cinq ans.
  9. Vous pouvez détenir des CPG dans des comptes de placement enregistrés, par exemple dans un régime enregistré d’épargne-retraite, un fonds enregistré de revenu de retraite ou un compte d’épargne libre d’impôt.

Demandez une soumission

all-hotmusic.net