Nouvelles affaires : 1 877 883-4598
Service à la clientèle : 1 888 494-0650
all-hotmusic.net

Chez Intact, Indemnisation rime avec satisfaction!

Bulletin SUMMUM – Chronique Indemnisation

Chaque jour, les membres de notre Service indemnisation sont confrontés aux demandes de centaines d’assurés sinistrés. Ils doivent intervenir rapidement, traiter efficacement leur réclamation tout en assurant la satisfaction de chacun. Ce qu’ils font avec brio!En voici la preuve. Au printemps dernier, un client de Assurancia Leduc, Decelles, Dubuc et Ass. Inc. a vu s’envoler en fumée le salon de quilles qu’il exploitait depuis huit mois seulement. Avec l’aide de son courtier, Lucie Decelles, et soutenu par l’équipe d’Intact Assurance, ce dernier a rapidement pu envisager la reconstruction de son commerce et la reprise des affaires.Lourd bilan

19 avril 2013, midi : un violent incendie se déclare et détruit une bonne partie d’un centre commercial à Châteauguay. Au total, 10 commerces sont endommagés, dont le salon de quilles Quillorama exploité par M. Jean-Luc Deneault, client du cabinet Assurancia Leduc, Decelles, Dubuc et Ass. Des travaux de soudure effectués sur le toit sont à l’origine du sinistre. Bilan pour l’assuré : perte totale du contenu relié à ses opérations, employés qui se retrouvent au chômage dont sa conjointe, perte des coordonnées de sa clientèle (environ 800 personnes)… bref, toute une entreprise à rebâtir…

Prise en charge rapide

L’avis de sinistre aussitôt reçu, l’équipe d’Intact Assurance se mobilise illico. Notre expert en sinistres assigné au dossier est rapidement sur les lieux : avec le courtier, il rencontre l’assuré, lui faire part des documents urgents à remettre, du déroulement de son dossier, etc. Tout est mis en branle pour informer l’assuré sur le montant des dommages, sur la portée de ses couvertures et sur les indemnités à venir.

Une équipe sensible à leur situation, un soutien tangible, un service fiable, un règlement sans complication, voilà ce que nous cherchons à offrir aux clients de nos courtiers au lendemain d’un sinistre. « Voir son entreprise complètement détruite si peu de temps après l’avoir lancée, c’est vraiment éprouvant. Il faut savoir faire preuve d’empathie. Nous faisons donc tout pour que l’assuré ne soit pas seul dans ces moments difficiles », mentionne Louise Leclerc, vice-présidente, Services techniques, Indemnisation (Québec).

On passe à l’action

Les pertes sont évaluées à plus d’un million de dollars. Tout est refaire et à remplacer : les allées de quilles, le système informatique, le guichet automatique, les biens entreposés, dont l’équipement de bowling, la main d’œuvre, etc. L’assuré vise déjà la réouverture de son salon dans un bâtiment neuf à l’automne. Il n’y a aucune minute à perdre.

« Nos équipes assignées au règlement des pertes majeures travaillent en étroite collaboration. Nos experts en sinistres mettent leur expertise au service des équipes dédiées aux opérations. Les équipes techniques s’occupent de fournir l’interprétation des diverses clauses du contrat. On répond aux besoins immédiats. Dans ce cas-ci, il s’agissait de fournir les avances monétaires requises pour aider l’assuré à repartir en affaires. Bref, on travaille tous dans le même sens afin de faciliter le règlement car, à terme, ce qu’on veut, c’est un client satisfait », d’ajouter Louise Leclerc.

Le 25 avril, une première avance de 275 000 $ est versée, ce qui permet à l’assuré de réserver l’entrepreneur mandaté à la reconstruction du salon. Le 17 juin, un 2e versement de 275 000 $ est fait. Moins de deux mois après le sinistre, l’assuré avait déjà reçu plus d’un demi-million de dollars en indemnités et on travaillait déjà sur l’entente de règlement pour la balance d’indemnités à lui remettre, pour un montant total de 1 million 157 mille dollars.

Grâce à sa police Mon entreprise et moi, un produit adapté sur mesure pour le type et la taille d’entreprise exploitée par l’assuré, ce dernier a pu tirer profit de plusieurs des garanties et extensions de garanties incluses dans son contrat et, ainsi, être indemnisé pour la totalité des dommages subis.

Une autre belle saison en perspective

Au moment d’aller sous presse, on peut conclure que l’approche humaine et l’aide concrète de notre équipe, jumelées à la présence et au soutien du courtier, ont permis à l’assuré de vivre une expérience indemnisation exceptionnelle. Avec une réouverture prévue en octobre, soit moins de six mois après le sinistre, avec de nouvelles installations dans un bâtiment neuf, avec un salon de quilles plus moderne et avec une clientèle qui sera à nouveau au rendez-vous, ce sont de bonnes affaires qui s’annoncent pour lui!

C’est d’ailleurs pleinement satisfait de la façon dont Intact Assurance a réglé son dossier qu’il entrevoit cette nouvelle saison, comme il en témoigne ci-dessous.

« Dès le départ, le fait d’être assuré avec Intact Assurance, c’était rassurant. Je suis vraiment très satisfait de la façon dont ça s’est réglé. Je me suis senti appuyé tout au long des démarches. Mon courtier m’avait bien conseillé car j’ai pu me bénéficier des avantages inclus dans ma police. En bout de ligne, l’assurance, c’est une bonne chose parce que je me retrouve avec un bowling complètement neuf. Merci à mon coutier et merci à Intact Assurance. » Jean-Luc Deneault, propriétaire du Quillorama et client de Assurancia Leduc, Decelles, Dubuc et Ass. Inc.

all-hotmusic.net