Nouvelles affaires : 1 877 883-4598
Service à la clientèle : 1 888 494-0650
all-hotmusic.net

PERSONNE NE VOUDRA M’ASSURER … ?

Vous le savez sûrement, lors d’une soumission d’assurance, les courtiers et assureurs vous posent une panoplie de questions pour mieux identifier vos besoins, et par le fait même, déterminer le risque que vous représentez. Vous habitez un secteur peu congestionné, n’avez jamais réclamé quoi que ce soit à un assureur, êtes bon conducteur, avez une bonne cote de crédit et n’utilisez votre véhicule que pour visiter votre belle-mère le samedi ?Les facteurs sont à votre avantage pour que plusieurs assureurs vous fassent de bonnes offres. Vous avez un dossier criminel, une perte de permis de conduire à votre dossier, un créancier ou locateur non-standard ? Votre assureur antérieur vous a annulé ? Un oui à une de ces questions et vous vous rendez soudainement compte qu’il sera plus difficile de protéger vos biens. C’est pourquoi un courtier d’assurance devient votre principal allié.

Comme chaque cas est différent cependant, il est important de savoir que toutes les questions qui sont posées lors de la souscription sont importantes et peuvent influencer la prime et même mener au refus d’un assureur de vous assurer. Il est donc essentiel de fournir les bonnes informations, et ce dès la première declaration.

Le courtier se tournera vers un marché spécialisé afin de trouver un produit d’assurance qui vous convient. Les conditions et les prix peuvent être différents de ceux du marché conventionnel, on en convient, mais vous retrouverez la tranquillité d’esprit que procure une assurance adéquate. Car n’est-ce pas la base du contrat d’assurance que de pouvoir dormir sur ses deux oreilles sachant que nos biens sont protégés adéquatement ? Votre courtier suivra votre dossier, et tout dépendamment des situations, pourra vous offrir de meilleures tarifications ou protections avec le temps.

L’assurance automobile, en vertu de la Loi sur l’assurance automobile, est obligatoire pour un minimum de 50 000$ en responsabilité civile pour tout propriétaire d’un véhicule immatriculé au Québec qui circule sur la route. Ne pas se procurer d’assurance automobile n’est donc pas la solution.

Vous êtes tentés de cacher certains faits afin d’éviter des surprimes ou des refus ? Ne prenez pas à la légère les conséquences d’une fausse déclaration, car elle vous permettra peut-être d’obtenir une prime plus avantageuse, mais l’assureur pourrait refuser de vous indemniser en cas de réclamation si l’enquête fait ressortir des informations mensongères. Et là, le casse-tête sera encore plus grand pour vous retrouver de l’assurance … Si vous éprouvez de la difficulté à vous assurer et que vous essuyez plusieurs refus d’assureurs, sachez qu’il existe le Centre d’Information sur les assurances, mis sur pied par le BAC (Bureau d’Assurance du Canada).

Vous êtes dans une situation complexe qui vous rend la tâche difficile pour vous assurer ? Vous pouvez communiquer avec un courtier Assurancia qui se fera un plaisir de vous aider. Nous avons plusieurs équipes dédiées pour le marché non-standard.

La meilleure assurance, c’est votre courtier d’assurance.

 

all-hotmusic.net