New Cases : 1 877 883-4598
Customer Service : 1 888 494-0650

Claim

Your Assurancia broker in addition to being an advisor is the person to contact in case of a disaster. The broker presence is undoubtedly an added value for you. At Assurancia, we want to ensure that the compensation process is the most reassuring possible for the client and a sense of satisfaction comes from this experience.

An insurance claim is having a claim and asking the insurer to honor the insurance policy. One major difference between an Assurancia insurance broker and direct insurer in the event of a claim, your broker is there to assist you and help you in your approach to regulation. With a direct insurer, you are left to yourself to face the insurer and the person who sold you the insurance product is often long gone! Having an insurance broker who has specialized expertise and bargaining power with the insurer is an important asset for the insurance claim settlement.

An insurance policy is basically a promise of service delivered in the event of a covered peril. It is during an insurance claim that we can see if we made the right choices in terms of insurance.

To differentiate itself from other firms and banners, Assurancia established a unique principle of compensation in kind, CERTIFIED CLAIMS SPECIALIST.
tests

The goal is to assist you throughout the claims process. A situation that premium board seems complex, given the distressing ordeal you live will be facilitated by your broker’s intervention from the start, and throughout the claim.

The Assurancia unique 3-time claims principal allows to:

  1. Receive the claim and forward it to the insurer
  2. 3 days later, your broker will contact you to ensure that the claim proceeds to your satisfaction
  3. 30 days later, another contact is made with the client to validate the claim has been resolved to your satisfaction

For immediate assistance in case of disaster

On normal business hours, you must contact your Assurancia broker directly. However, on evenings and weekends, in an emergency, here is the list of our services depending on your insurer.

all-hotmusic.net

Nouvelles affaires : 1 877 883-4598
Service à la clientèle : 1 888 494-0650

Réclamation

Votre courtier Assurancia en plus d’être un conseiller, est la personne ressource en cas de sinistre. La présence du courtier dans un moment pareil constitue sans nul doute une valeur ajoutée pour vous. Chez Assurancia, nous désirons faire en sorte que le processus d’indemnisation soit des plus rassurant possible pour le client et qu’un sentiment de satisfaction émane de cette expérience.

Une réclamation d’assurance est le fait d’avoir un sinistre et de demander à l’assureur d’honorer la police d’assurance. Une des différences majeures entre un courtier d’assurance Assurancia et un assureur direct est qu’en cas de réclamation, votre courtier est là pour vous assister et vous aider dans votre démarche de règlement. Avec un assureur direct, vous êtes laissé à vous-même face à l’assureur et la personne qui vous a vendu le produit d’assurance est souvent bien loin ! Le fait d’avoir un courtier d’assurance qui possède une expertise pointue et un pouvoir de négociation auprès de l’assureur est un atout non négligeable pour que la réclamation d’assurance soit réglée avec satisfaction.

Une police d’assurance est fondamentalement une promesse de prestation de service en cas de réalisation d’un risque couvert. C’est donc uniquement lors d’une réclamation d’assurance qu’on peut constater si on a fait de bons choix en matière d’assurance.

Afin de se différencier des autres cabinets et bannières, Assurancia a mis sur pied un principe d’indemnisation unique en son genre, CERTIFICATION MAITRE INDEMNISATION.
nom

Le but étant de vous accompagner tout au long du processus d’indemnisation. Une situation qui à prime à bord vous semble complexe, étant donné l’épreuve angoissante que vous vivez, sera facilitée par l’intervention dès le départ de votre courtier, et ce tout au long de la réclamation.

Le principe d’indemnisation en 3 temps unique à Assurancia a pour but de :

  1. Recevoir la réclamation et la transmettre à l’assureur
  2. 3 jours plus tard, votre courtier vous contacte afin de s’assurer que la réclamation se déroule à votre entière satisfaction
  3. 30 jours plus tard, un autre contact est effectué auprès de son client afin de valider que la réclamation ait été réglée à votre entière satisfaction

Un service d'Ombudsman est à votre service !

En cas de mécontentement lors d’une réclamation et après avoir effectué les démarches nécessaires auprès du cabinet membre d’Assurancia vous pouvez demander, en dernier recours, que votre dossier soit étudié par l’Ombudsman d’Assurancia.

Le rôle de l’Ombudsman d’Assurancia 

L’Ombudsman a le devoir d’évaluer, de manière neutre et totalement indépendante, les deux côtés d’un problème ; soit examiner le point de vue du client mécontent et celui du professionnel ou du cabinet concerné. L’Ombudsman :

  • S’assure que le cabinet a préalablement traité convenable le mécontentement en conformité avec la Politique de traitement des plaintes et de règlements des différends tel que requis par la Loi sur la distribution de produits et services financiers ;
  • Reçoit et traite les plaintes non résolues par les cabinets ;
  • Écoute et fait des recommandations de solutions aux parties ;
  • Par la suite, propose aux cabinets, le cas échéant, des améliorations dans leurs pratiques ;
  • Fait rapport annuellement au conseil d’administration d’Assurancia quant aux constats et formule des recommandations.

all-hotmusic.net