Nouvelles affaires : 1 877 883-4598
Service à la clientèle : 1 888 494-0650
all-hotmusic.net

SUIVI DE LA UNE – UNE ASSURANCE LOCATAIRE EN CADEAU

Châteauguay, le 1er mars 2016

 

Vanessa Watson, âgée de 24 ans et mère d’un poupon, a perdu sa mère et tous ses biens dans un incendie qui a frappé l’immeuble où elle habitait le 25 décembre dernier, à Châteauguay. Un élan de générosité a déferlé sur les réseaux sociaux pour venir en aide à cette jeune femme qui n’avait malheureusement pas d’assurance habitation au moment du drame. En plus d’avoir un deuil à vivre, elle a du s’organiser rapidement pour pouvoir offrir à son bébé et elle-même tout ce dont ils ont besoin pour continuer de fonctionner.

 

Nicholas Seymour, directeur-adjoint de la succursale de Châteauguay pour Assurancia Leduc Decelles Dubuc, a pris l’initiative d’offrir à cette jeune femme un cadeau qui ne lui donnera rien de matériel, mais qui a une valeur toute aussi importante : un contrat d’assurance locataire. Il a donc convaincu tous les employés du cabinet à se joindre à lui pour cotiser à même leur fond du club social pour venir en aide à cette jeune femme. Mme Watson se retrouve donc protégée en cas de perte matérielle, mais a aussi une responsabilité civile qui la protège d’éventuelles poursuites si elle cause un dommage à sa nouvelle résidence.

 

Contacté par M. Seymour, Mme Watson a été agréablement surprise et reconnaissante de ce geste. Elle est venue nous rencontrer au bureau et nous avons pu constater que cet événement l’a sensibilisée et qu’elle en fait maintenant son cheval de bataille auprès de ses connaissances.

 

Certains locataires ne jugent pas pertinent de se munir d’une assurance habitation parce qu’ils n’ont pas de biens de valeur. De fait, aucune loi n’oblige le locataire à contracter une assurance habitation. Cependant, lorsqu’il arrive une situation où on aurait besoin de se prévaloir de cette assurance, souvent il est trop tard et on ne peut revenir en arrière. C’est exactement ce qui est arrivé pour Vanessa : ‘’Je tente maintenant de sensibiliser tout mon entourage à se prendre une assurance habitation.’’ Lorsqu’un incendie survient, et qu’en plus il y a des pertes humaines, la dernière chose à laquelle nous voulons penser est de remplacer nos biens ou de devoir demander de l’aide aussi importante à notre entourage.

 

Personne n’est à l’abri d’une telle situation. Informez-vous auprès de nous pour une soumission, et procurez-vous la paix d’esprit d’être bien conseillé et bien protégé.

Votre meilleure assurance, c’est un courtier d’assurance.

La vie est trop courte pour se casser la tête.

all-hotmusic.net