Nouvelles affaires : 1 877 883-4598
Service à la clientèle : 1 888 494-0650
all-hotmusic.net

Vous partez en vacances? Ne laissez pas votre maison à l’abandon!

Les vacances se pointent et vous anticipez déjà le moment où vous partirez en escapade, afin de voir du pays et de décrocher. Les voleurs et les bris de tuyaux, eux, ne prennent pas de vacances. Assurancia souhaite vous rappeler quelques précautions qui s’imposent pour bien protéger votre maison en votre absence.

1. Confiez les clés de votre maison à une personne de confiance qui la visitera fréquemment et se chargera de vérifier que tout se passe bien pendant votre absence.

  • Demandez-lui d’ouvrir et de fermer les rideaux, d’allumer les lumières, de déplacer votre voiture et de ramasser courrier et publicités afin que la maison semble habitée.
  • Laissez-lui un numéro pour vous joindre, ainsi que les coordonnées de votre courtier d’assurance, le nom de votre assureur et votre numéro de police d’assurance.

Vous prévoyez vous absenter pendant la période hivernale? Votre assurance habitation pourrait ne pas couvrir les dommages causés par le gel si la résidence est inoccupée pendant plus de 7 jours consécutifs. Le fait qu’une personne de confiance visite votre maison chaque jour vous assure donc d’être couvert en cas de gel.

Personne ne peut visiter votre maison en votre absence? Coupez l’eau et vidangez toutes les installations et tous les appareils avant de partir. N’oubliez pas de régler les thermostats à une température confortable afin d’éviter le gel.

2. Veillez à ce que votre terrain demeure bien entretenu : faites tondre la pelouse ou pelleter l’entrée, demandez à quelqu’un de replacer vos bacs à déchets et à recyclage, etc.

3. Verrouillez toutes les portes et fermez bien vos fenêtres. Vous pouvez également sécuriser la « porte-patio » avec une barre. N’oubliez pas de verrouiller la porte de la remise.

4. Contrôlez votre éclairage avec une minuterie afin que vos lumières s’allument au gré des périodes de la journée. Vous donnerez ainsi l’impression qu’il y a de la vie à la maison.

5. Si vous avez un système d’alarme, actionnez-le. Avisez votre centrale de votre absence et donnez-lui les coordonnées de la personne chargée de surveiller votre maison.

6. Évitez de dire trop ouvertement que vous vous absentez, surtout sur les réseaux sociaux et votre boîte vocale.

7. Vous partez plus de 30 jours consécutifs? Avisez votre courtier d’assurance de votre absence et profitez-en pour lui demander si vous devez prendre des précautions particulières pour maintenir vos couvertures en votre absence.

Ces conseils mis en pratique, vous pourrez partir en paix et profiter pleinement de votre voyage! Votre courtier d’assurance est là pour vous aider en matière de prévention des sinistres. N’hésitez pas à communiquer avec lui!

Source : L’Unique Assurances Générales

all-hotmusic.net